mardi 18 juillet 2017

#Tricot # Bercé par les vagues


Beaucoup de bébés étaient prévus pour cette année 2017 et un peu tous en même temps... (Information très importante pour la suite). 

Bien entendu, comme je prend de plus en plus de plaisir à tricoter, je me suis dit "mais pourquoi ma petite Gaëlle tu ne ferais pas un cadeau tricot au môman!?" Bah tient la bonne idée!
Du coup, j'ai lancé un appel au tricot thé du samedi à Angers (je vous en parlerais plus en détail rapidement du fameux tricot thé) et c'est Françoise (Myframboise sur les réseaux) qui me propose ce modèle gratuit sur Ravelry: Bercé par les vagues de Froufrou et Capucine. 

Me voilà lancée dans l'aventure couverture de bébé au tricot!
Tout cela c'est passé en février, les premiers bébés étant prévus pour juin, je suis larrrrrggggeeeee. (Mais bien sûr!)

Aperçu de ma sélection de couleurs
Le gros carton remplis de pelote, armée de mon crochet, je me suis lancée dans l'aventure tête baissée. 
Vous vous doutez bien que rien ne s'est passé comme prévu...

Le premier bébé est arrivé en Mai, j'étais prête! La bonne nouvelle! 
Bercé par les vagues couleurs automnales

 Par contre la suite a été un peu plus compliquée... Deux autres bébés sont arrivés fin mai, là j'étais pas prête mais alors pas du tout....

Bercé par les vagues couleurs océan
Enfin le dernier bébé est arrivé début juillet. Pour celle-ci, il ne me restait que les 72 brins de fils à renter..... Oui oui, j'ai compté!

Bercé par les vagues de printemps Ma favorite
 Vous vous doutez bien, qu'il m'en reste encore une à faire. La maman me rassure en me disant "ce n'est pas grave, elle n'en a pas encore besoin!" Oui mais dans mon objectif perso, c'est un échec.

La dernière en cours, la chaussure c'est cadeau!
 Je me suis lancée dans une entreprise titanesque pour mes deux mains, deux bras et le peu de temps que j'avais à y consacrer. Mais je ne regrette pas, au vue des visages qui s'illuminent à la découverte de ces jolies couvertures. J'espère qu'elles seront utiles à chaque merveilleux bébés qui en ont pris possession. Tata Gayelle se presse à finir la dernière couverture et elle a d'autres projets en tête pour ces merveilleux bambins dont un qui est quasi terminé.. A suivre!

Et vous, vous vous êtes déjà lancé des défis titanesque en tricot?

Racontez moi votre aventure!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire