mercredi 16 août 2017

# Tricot # Test châle Shade of Grey de Mes lubies Laine


Début juillet, j'ai répondu à un appel au test (le premier pour moi) de meslubieslaine. Elle lançait à appel au test pour un châle. Je me suis dit "pourquoi pas, je suis en vacances, se sera MON projet de vacances (chouette souvenir)." 

J'ai acheté des laines spécialement pour l'occasion chez Petit bout de laine
  • Le premier fil à gauche (Or): Sweetfing SW Essai 59
  • Le fil du centre (Moucheté): Filchaussettes Essai 19
  • Le fil de droite (Gris): Mini écheveau Gris

    A savoir qu'il faut 100g des deux premiers fils et 60g pour le dernier.






Il s'agit d'un châle que j'ai apprécié tricoté (sauf quand j'ai du défaire 4 rangs de 450 mailles). Il a pour moi une belle signification. Bon il n'est pas parfait, un peu à mon image, peut-être que finalement c'est ma signature: "Rien n'est parfait avec moi!"
Ce modèle de châle est très chronophage, le changement de couleur aide à monter les rangs et ainsi à avancé le patron. Sophie nous fournit une superbe opération pour compter rapidement le nombre de mailles que l'on doit avoir à tel rang, et bien je dois avouer que cette opération ma plusieurs fois sauvée!
Le point fantaisie est très simple à réaliser une fois rodé cela monte tout seul. Et le plus, ce point fantaisie est aussi beau à l'endroit que sur l'envers.

Maintenant en ce qui concerne la laine, c'est une première pour moi chez, Petit bout de laine. Je ne suis absolue pas déçue, sa laine est magnifique, ses couleurs à tomber! C'est un régale à tricoter. J'espère avoir bientôt l'occasion de pouvoir à nouveau tricoter ses laines.
Je vous laisse admirer ce qui va protéger mon cou cet hiver. Le chat c'est cadeau











Et toi tu as déjà tricoter un grand châle? 

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup apprécié collaborer avec toi pour ce projet, et grace a toi les futurs tricoteuses de ce patron ne feront pas la même erreur du au patron que j'ai corrigé. Gros bisous.sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir permis de réaliser un test! Le patron n'avait pas d'erreur c'est simplement moi, qui a fait une simple erreur.

      Supprimer