dimanche 1 octobre 2017

# Tricot # Test châle Aquatic-tac de Mes Lubies Laine


C'est avec plaisir que j'ai répondu favorablement au second test de Sophie alias meslubieslaine ce fût donc mon second projet de l'été.
Pour ce projet, j'ai eu ma première expérience de teinture maison, grâce à Claire. Nous avons fait cela durant un après midi à la maison en compagnie de Michèle et de son tricot. Il s'agit d'une première approche pour "s'amuser" et découvrir. Je vous en parlerais plus en détail dans un autre article prochainement. Juste pour information, ici nous avons utilisés de la peinture sur soie pour faire le travail de teinture. 
On peut retrouver la teinture sur la laine clair.


Au niveau matériel, j'ai utilisé:
  • aiguilles 4mm
  • laine blanche principale Drops Alpaca (0100): 200g utilisée
  • laine clair Drops Alpaca (8105): 17g utilisée
  • laine rose Drops Alpaca (3700): 19g utilisée
  • laine violette Drops Alpaca (3800): 20g utilisée

Mon retour sur le test Aquatic-tac:
  • C'est un châle facile à tricoter, sans prise de tête, idéale pour des restes de pelotes (si on utilise plusieurs couleurs comme moi)
  • La tableau est un véritable plus, très explicite et simple de compréhension. 
  • Si je le reproduis en trois couleurs, je changerais ma manière de faire.
  • Je n'ai pas trouvé de problème sur le patron après comme je changeais de couleurs souvent, j'ai été occupée longtemps à rentrée mes fils.





Détail sur le point particulier du châle

2 commentaires:

  1. Super ! on fait une belle équipe !!!

    RépondreSupprimer
  2. très joli ton chale aquatic
    c est extraordinaire comment un meme modele, est completement different suivant les laines employees

    RépondreSupprimer